Préambule
Déclencheur
Voici la série d’événements qui vous mènera à votre aventure Carte Noire du Cycle 2.
Si le scénario de départ de la Cité-État semble empreint d’harmonie, ne vous laissez pas tromper par les apparences. Le Continent Noir reste un lieu d’ombres et de surprises macabres, qui mettront à l’épreuve vos compétences et vos ressources. Il vous faudra mobiliser tout ce que vous avez pour espérer y survivre!
Cité-État
Au cœur de cet univers se trouve une île, la Cité-État, qui se croit être le seul endroit sur Terre. Sur cette île, cinq grandes compagnies sont unies dans le but d’assurer une vie harmonieuse et un âge d’or à sa population. Cet équilibre sain, qui perdure depuis plus de 440 ans, était jusqu’ici inébranlable.
Île voisine
Cependant, la récente découverte d’une île voisine apporte un vent de renouveau. Une nouvelle route maritime s’ouvre vers le nord, et il est proposé de mener une grande expédition vers l’inconnu. Un groupe de courageux explorateurs ouvrira la voie du changement.
Continent Noir
Le capitaine chargé de cette expédition reviendra au bout de quelques mois avec un message insolite pour les compagnies: la découverte d’un nouveau monde!
C’est avec enthousiasme qu’une seconde expédition se prépare et les places sont limitées. Un concours décidera des gagnants issus de chaque compagnie et de chaque classe sociale.
Origine
Avant les années 5780, l’histoire est peu connue. Les récits racontent qu’il y avait des terres non loin, mais que la montée des eaux les a ensevelies. Que les terres d’où nous venons aient disparu, remplacées par un océan parsemé de récifs et de dangers pour la navigation…
Les premiers arrivants de notre île avaient un savoir avancé. Arrivés en 5781, ils avaient le désir d’un monde sécuritaire, juste et équitable. C’est avec cette vision que la Cité-État vit le jour et fit son chemin pendant plus de 440 ans.
Invention
Le 3 novembre de l’an 6223, un influent ingénieur du Lys Bleu publia le fruit d’une décennie de travail: la barge volante. Une machine révolutionnaire permettant de s’envoler. Cette innovation offrait des vues imprenables et promettait d’accroître considérablement le commerce dans la Cité-État. Après quelques essais concluants, la barge fut mise en service dans le nord de l’île pour transporter les premières cargaisons de poisson frais.
En survolant l’océan, une terre lointaine fut aperçue : une île, un minuscule pic montagneux, se dressait au-delà des frontières commerciales et de la zone de sécurité navale… Une nouvelle ère s’ouvrait pour la cité. Grâce à cette invention, nous pouvions enfin tracer de nouvelles routes de navigation maritime, évitant ainsi le danger des récifs.
Nouveau monde
La gouvernance de la Cité-État fut tôt impliquée dans la découverte de l’île voisine, envoyant son meilleur équipage explorer celle-ci. Les journaux en parleront ensuite comme d’une petite île peu propice à l’habitation. Néanmoins, cela n’arrêtera pas le désir d’expansion du Consulat.
Après plusieurs mois de préparatifs, le capitaine Vladimir Grifford fut nommé pour repousser les limites du monde connu. Il sera envoyé en exploration, au-delà de la zone de navigation interdite. Passé l’île voisine, il naviguera vers le nord-est pendant plus d’un mois avec son équipage. Alors que les ressources du voyage commençaient à inquiéter le groupe, une silhouette au large commença à se dessiner. Cette fois il ne s’agissait pas d’une île, Vladimir venait de découvrir un continent, un nouveau monde!
Une portion de l’équipage y débarquera avec l’intention d’explorer et d’y monter campement, alors que le navire repartira annoncer la bonne nouvelle à la Cité-État.