Code d’éthique

Âge légal

Carte Noire propose des scénarios intenses avec des éléments d’horreur, de violence physique et psychologique pouvant ne pas convenir à un jeune public. L’âge minimum de participation est de 16 ans. Les mineurs désirant participer devront obtenir une décharge parentale signée et être accompagnés, dans leur groupe, d’une personne majeure.

Alcool & drogues

Aucune consommation de drogues ne sera permise, sous peine de suspension et de rapport fait à la police. La consommation d’alcool pourra être tolérée, selon le type d’activités offertes. Les fumeurs (tabac) devront être discrets et disposer de leurs mégots de façon environnementale.

Entrer sur le terrain

Avant l’entrée sur le terrain, veuillez faire l’inscription en ligne par le biais du site internet. Nous vous recommandons fortement de créer plus d’une feuille de personnage.  Vous devez payer le coût d’entrée le vendredi soir entre 19 h et 21 h ou le samedi matin entre 10 h et 12 h. Les retardataires devront acquitter leurs frais dès leur arrivée auprès de l’animation, sous peine d’être expulsés.

Respect

Aucun abus verbal, physique ou toute forme de manque de respect ne sera toléré, sous peine d’expulsion. Veuillez contrôler la force de vos coups ainsi que tout comportement pouvant être dangereux.

Confiance & tricherie

Aucune tricherie ne sera tolérée. Carte Noire se veut un jeu immersif et encourage ses joueurs à être honnêtes et coopératifs. L’équipe n’encourage pas du tout le méta gaming, c’est-à-dire, utiliser des informations que vous connaissez à l’extérieur du jeu, aux fins de votre personnage, en jeu. (Exemple : Vous savez que tel personnage détient tel capacité car vous l’avez lu sur sa fiche hors-jeu, vous évitez donc de l’attaquer de telle façon). Les joueurs pris à tricher ou à faire usage de méta gaming pourront être sanctionnés hors-jeu. C’est avec la confiance que nous avons envers les joueurs que nous pouvons alléger le contenu et rendre ce jeu plaisant. Merci d’être honnête.

Décorum

Carte Noire se veut un évènement immersif, aucun objet faisant référence à l’époque actuelle ne doit être visible et la discrétion est de guise lors de leur utilisation (ex : bouteille de gatorade, veuillez la transvider dans un contenant plus discret). L’utilisation du cellulaire est interdite, sauf en cas d’urgence, le but étant de décrocher ! Tout costume et accessoire inadéquat à l’univers de Carte Noire sera refusé. (Exemple : pas d’oreilles d’elfes, ni de masques de Boba fett !) (voir la section Peuples pour tous les détails.)

Armes & équipement

Toutes les armes utilisées en jeu devront être préalablement approuvées par l’équipe d’animation, sans quoi elles seront refusées en jeu. Il est strictement interdit d’utiliser tout autre objet à titre d’arme, sous peine d’être expulsé. Les boucliers et pièces d’armures doivent également être approuvés. Il n’y aucune compétence de jeu requise pour utiliser quelconque type d’arme ou de bouclier, vous pouvez choisir de combattre à une ou deux mains, avec l’arme de votre choix.

Accidents

En cas d’accident impliquant des blessures corporelles, Carte Noire s’engage à fournir des animateurs formés en premiers soins RCR et s’engage à intervenir au meilleur de ses capacités. Il est impératif de fournir, dès son inscription en ligne, le numéro de téléphone d’une personne à rejoindre en cas d’urgence. Carte Noire se dégage de toute poursuite à l’effet de blessures corporelles légères ou graves survenues lors de ses activités.

Bris

Il va de soi que vous êtes responsables de votre équipement et que Carte Noire se dégage de toutes responsabilités à l’égard des pertes matérielles.

Vol

Le vol réel est puni selon la loi. Aucun effet personnel ne peut être volé en jeu, seuls les objets fournis par l’animation le peuvent. Ces effets devront être rendus à l’animation à la fin de l’évènement.

Environnement

Les joueurs consentent à disposer de tous leurs déchets de façon responsable et d’effectuer le ménage de leur campement afin de n’y laisser aucune trace.

0 comments