Aptitudes et compétences

Physiques

Arme à une main

Vous pouvez effectuer des attaques supplémentaires par combat.

Niveau                 Effet
Niveau 1               + 1 coup sans armure
Niveau 2               + 1 coup sans armure
Niveau 3               + 1 coup critique
Niveau 4               + 1 coup critique
Niveau 5               Vous infligez 1 dégât supplémentaire avec toutes les armes à une main

Arme à deux mains

Vous pouvez effectuer des attaques supplémentaires par combat.

Niveau                 Effet
Niveau 1               + 1 coup propulsé
Niveau 2               + 1  coup propulsé
Niveau 3               + 1  coup critique
Niveau 4               + 1 coup critique
Niveau 5               Vous infligez 1 dégât supplémentaire avec les armes à deux mains

Armes de jets – Arcs, couteaux de lancer, etc.

Vous pouvez effectuer des attaques supplémentaires par combat.

Niveau                 Effet
Niveau 1               + 1 coup sans armure
Niveau 2               + 1 coup sans armure
Niveau 3               + 1 coup critique
Niveau 4               + 1  coup critique
Niveau 5               Vous infligez 1 dégât supplémentaire avec les armes de jets

Bouclier

Votre bouclier est plus résistant et augmente vos points de vie.

Niveau                 Effet
Niveau 1               + 1 PV
Niveau 2               + 1 PV
Niveau 3               + 1 PV
Niveau 4               + 1 PV
Niveau 5               + 2 PV

Bris de bouclier

Vous pouvez effectuer des attaques supplémentaires par combat.

Niveau                 Effet
Niveau 1               +2 coups brise bouclier
Niveau 2               +1 coup brise bouclier
Niveau 3               +1 coup brise bouclier
Niveau 4               +2 coups brise bouclier
Niveau 5               +2 coups brise bouclier

Armure

Vous donne des protections supplémentaires aux dégâts critiques ou augmente vos points d’armures. Vous devez déjà porter 2 points d’armure pour que l’effet soit applicable. Les points de protections sont renouvelables à chaque combat.

Niveau                 Effet
Niveau 1               +1 protection contre les dégâts critiques
Niveau 2               +1 protection contre les dégâts critiques
Niveau 3               +1 protection contre les dégâts critiques
Niveau 4               +1 point d’armure
Niveau 5               +1 point d’armure

Développement corporel

Niveau                 Effet
Niveau 1               Au repos, vous récupérez 1 PV par 15 minutes
Niveau 2               + 1 PV
Niveau 3               Au repos, vous récupérez 1 PV par 10 minutes et vous guérissez d’une blessure critique en 15 minutes
Niveau 4               + 1 PV
Niveau 5               Au repos, vous récupérez 1 PV par 5 minutes

Dure labeur

Vous donne des unités de temps supplémentaires que vous pouvez utiliser pour n’importe quelle compétence utilisant des unités de temps.

Niveau                 Effet
Niveau 1               + 5 unités de temps
Niveau 2               + 5 unités de temps
Niveau 3               + 5 unités de temps
Niveau 4               + 5 unités de temps
Niveau 5               + 5 unités de temps

Tolérance à la douleur

Vous pouvez cacher votre douleur lorsqu’on vous inflige différents dégâts. Vous recevez tout de même les dégâts.

Niveau                 Effet
Niveau 1               Lorsqu’on vous frappe avec une arme émoussée (entrainement)
Niveau 2               Lorsqu’on vous inflige 1 dégât
Niveau 3               Lorsqu’on vous inflige 2 dégâts
Niveau 4               Lorsqu’on vous inflige 3 dégâts. Immunité aux dégâts douleur
Niveau 5               Vous ne ressentez plus la douleur. Résistance totale aux dégâts douleur

Tolérance à l’alcool

Niveau                 Effet
Niveau 1               Le vin vous fait l’effet d’un verre de bière
Niveau 2               Les liquoreux et distillés vous font l’effet de la bière
Niveau 3               Vous ne pouvez pas dépasser un taux d’alcoolémie de 9
Niveau 4               Vous ne pouvez pas dépasser un taux d’alcoolémie de 7
Niveau 5               Tout alcool plus puissant vous fait le même effet qu’un verre de bière. Vous ne pouvez pas dépasser un taux d’alcoolémie de 5.

Tolérance aux potions

Vous tolérez l’effet des potions d’alchimie du niveau équivalent à votre compétence

Niveau                 Effet
Niveau 1
Niveau 2
Niveau 3
Niveau 4
Niveau 5

Note : Vous résistez à toutes les potions, autant les bénéfiques que les poisons. Cette compétence ne protège pas contre les recettes d’herboristerie.

Érudites

Langue

Vous pouvez écrire, lire et parler une langue supplémentaire par niveau.

Niveau                 Effet
Niveau 1               + 1 langue
Niveau 2               + 1 langue
Niveau 3               + 1 langue
Niveau 4               + 1 langue
Niveau 5               + 1 langue. De plus, vous pouvez apprendre différents dialectes si vous avez un enseignant.

Langues parlés

Commun, Est, Ouest, Nord, Sud, argot magique, langage des esprits (ne peut pas être écrit), parlé animal (ne peut pas être écrit)

Alchimie de contrebande

Vous avez accès aux concoctions selon votre niveau d’alchimie de contrebande. Vous obtenez des unités de temps supplémentaires.

Niveau                 Effet
Niveau 1               2 concoctions de niveau 1 et +5 unités de temps
Niveau 2               1 concoction de niveau 2 et +5 unités de temps
Niveau 3               1 concoction de niveau 3 et +5 unités de temps
Niveau 4               1 concoction de niveau 4 et +5 unités de temps
Niveau 5               1 concoction de niveau 5 et +10 unités de temps

Note : pour créer une potion d’alchimie, vous devez avoir en main les ressources nécessaires ainsi que les unités de temps nécessaire. Il est possible d’apprendre des recettes supplémentaires en ayant, un mentor ou un enseignant, ou en trouvant un parchemin de compétence.

Alchimie légale

Vous avez accès aux concoctions selon votre niveau d’alchimie légale. Vous obtenez des unités de temps supplémentaires.

Niveau                 Effet
Niveau 1               2 concoctions de niveau 1 et +5 unités de temps
Niveau 2               1 concoction de niveau 2 et +5 unités de temps
Niveau 3               1 concoction de niveau 3 et +5 unités de temps
Niveau 4               1 concoction de niveau 4 et +5 unités de temps
Niveau 5               1 concoction de niveau 5 et +10 unités de temps

Note : pour créer une potion d’alchimie, vous devez avoir en main les ressources nécessaires ainsi que les unités de temps nécessaire. Il est possible d’apprendre des recettes supplémentaires en ayant un mentor, un enseignant ou en trouvant un parchemin de compétence.

Évaluation d’objets

Vous pouvez déterminer…

Niveau                 Effet
Niveau 1               Si un objet est de qualité supérieure en 1 minute d’examen
Niveau 2               Si un objet dégage une aura magique en 1 minute d’examen
Niveau 3               Si un objet dégage une aura de bonne ou mauvais augure
Niveau 4               Les capacités magiques des objets magiques communs
Niveau 5               Les capacités magiques de tous objets. En plusieurs jours de recherches, vous arrivez même à connaitre son histoire

Herboristerie

Vous avez accès aux concoctions selon votre niveau d’herboristerie. Vous obtenez des unités de temps supplémentaires.

Niveau                 Effet
Niveau 1               2 concoctions de niveau 1. +5 unités de temps
Niveau 2               1 concoction de niveau 2. +5 unités de temps
Niveau 3               1 concoction de niveau 3. +5 unités de temps
Niveau 4               1 concoction de niveau 4. +5 unités de temps
Niveau 5               1 concoction de niveau 5. +10 unités de temps

Note : pour créer une recette d’herboristerie, vous devez avoir en main les ressources nécessaires ainsi que les unités de temps nécessaire. Il est possible d’apprendre des recettes supplémentaires en ayant un mentor, un enseignant ou en trouvant un parchemin de compétence.

Premiers soins

Les premiers soins redonnant des points de vies requièrent 1 minute de soin.

Niveau                 Effet
Niveau 1               Redonne 2 PV
Niveau 2               Vous pouvez soigner une blessure critique en 10 minutes
Niveau 3               Redonne 4 PV
Niveau 4               Vous pouvez soigner une blessure critique en 5 minutes
Niveau 5               Redonne tous les points de vie. Vous pouvez soigner une blessure critique en 2 minutes

Incantation

Vous avez accès aux sorts selon le niveau de votre sphère d’incantation choisie. (Voir section Incantation pour tous les détails)

Niveau                 Effet
Niveau 1               2 sorts de niveau 1
Niveau 2               1 sort de niveau 2
Niveau 3               1 sort de niveau 3
Niveau 4               1 sort de niveau 4
Niveau 5               1 sort de niveau 5

Note : Vous pouvez acheter cette compétence plusieurs fois pour obtenir des incantations de différentes sphères. En choisissant cette compétence, vous devez choisir une sphère. Feu, eau, air, terre ou incantation pure. Il est impossible de pratiquer des sphères opposées. L’eau et le feu sont opposés. L’air et la terre sont opposés. N’oubliez pas que les peuples ont des restrictions au niveau des sphères magiques. Il est possible d’apprendre des sorts supplémentaires en ayant un mentor, un enseignant ou par le biais d’un parchemin de compétence.

Essence magique

Vous donne des points d’incantation supplémentaires.

Niveau                 Effet
Niveau 1               +1 point d’incantation
Niveau 2               +1 point d’incantation
Niveau 3               +1 point d’incantation
Niveau 4               +1 point d’incantation
Niveau 5               +2 points d’incantation

Autopsie

L’autopsie nécessite un examen de 5 minutes.

Niveau                 Effet
Niveau 1               Vous pouvez connaitre quel genre d’arme a blessé une personne
Niveau 2               Vous arrivez à reconnaitre la présence de poisons dans le sang
Niveau 3               Vous arrivez à reconnaitre l’espèce qui a été en contact physique avec la victime dans les 15 dernières minutes.
Niveau 4               Vous arrivez à reconnaitre les personnes qui ont été en contact physique avec la victime dans les 15 dernières minutes.
Niveau 5               Vous arrivez à savoir l’arme exacte qui aurait commise le crime. Vous la reconnaitrez à vue lorsque vous la verrez.

Connaissance du corps

Niveau                 Effet
Niveau 1               Vous pouvez extraire un poison en 5 minutes. Cela requiert une saignée qui causera 1 dégât.
Niveau 2               Vous pouvez soigner une blessure critique en 2 minutes ou replacer une articulation disloquée en 2 minutes et dans d’atroces souffrances pour le patient
Niveau 3               Vous pouvez disloquer une articulation si une personne est maintenue par au moins 3 autres
Niveau 4               Vous pouvez causer un dégât critique et un dégât douleur supplémentaire par combat
Niveau 5               En 20 minutes, vous pouvez guérir tous les maux magiques, maladies, anomalies, dislocation anormale, etc. Si on doit extraire une partie du corps d’une personne ou faire une saignée, cela cause 1 dégât pour la saignée et 2 pour l’extraction.
Note : Toute personne se risquant à enlever un corps étranger sans avoir cette compétence risque de tuer ou de laisser des séquelles permanentes à la victime.

Érudites

Langue

Vous pouvez écrire, lire et parler une langue supplémentaire par niveau.

Niveau                 Effet
Niveau 1               + 1 langue
Niveau 2               + 1 langue
Niveau 3               + 1 langue
Niveau 4               + 1 langue
Niveau 5               + 1 langue. De plus, vous pouvez apprendre différents dialectes si vous avez un enseignant.

Langues parlés

Commun, Est, Ouest, Nord, Sud, argot magique, langage des esprits (ne peut pas être écrit), parlé animal (ne peut pas être écrit)

Alchimie de contrebande

Vous avez accès aux concoctions selon votre niveau d’alchimie de contrebande. Vous obtenez des unités de temps supplémentaires.

Niveau                 Effet
Niveau 1               2 concoctions de niveau 1 et +5 unités de temps
Niveau 2               1 concoction de niveau 2 et +5 unités de temps
Niveau 3               1 concoction de niveau 3 et +5 unités de temps
Niveau 4               1 concoction de niveau 4 et +5 unités de temps
Niveau 5               1 concoction de niveau 5 et +10 unités de temps

Note : pour créer une potion d’alchimie, vous devez avoir en main les ressources nécessaires ainsi que les unités de temps nécessaire. Il est possible d’apprendre des recettes supplémentaires en ayant, un mentor ou un enseignant, ou en trouvant un parchemin de compétence.

Alchimie légale

Vous avez accès aux concoctions selon votre niveau d’alchimie légale. Vous obtenez des unités de temps supplémentaires.

Niveau                 Effet
Niveau 1               2 concoctions de niveau 1 et +5 unités de temps
Niveau 2               1 concoction de niveau 2 et +5 unités de temps
Niveau 3               1 concoction de niveau 3 et +5 unités de temps
Niveau 4               1 concoction de niveau 4 et +5 unités de temps
Niveau 5               1 concoction de niveau 5 et +10 unités de temps

Note : pour créer une potion d’alchimie, vous devez avoir en main les ressources nécessaires ainsi que les unités de temps nécessaire. Il est possible d’apprendre des recettes supplémentaires en ayant un mentor, un enseignant ou en trouvant un parchemin de compétence.

Évaluation d’objets

Vous pouvez déterminer…

Niveau                 Effet
Niveau 1               Si un objet est de qualité supérieure en 1 minute d’examen
Niveau 2               Si un objet dégage une aura magique en 1 minute d’examen
Niveau 3               Si un objet dégage une aura de bonne ou mauvais augure
Niveau 4               Les capacités magiques des objets magiques communs
Niveau 5               Les capacités magiques de tous objets. En plusieurs jours de recherches, vous arrivez même à connaitre son histoire

Herboristerie

Vous avez accès aux concoctions selon votre niveau d’herboristerie. Vous obtenez des unités de temps supplémentaires.

Niveau                 Effet
Niveau 1               2 concoctions de niveau 1. +5 unités de temps
Niveau 2               1 concoction de niveau 2. +5 unités de temps
Niveau 3               1 concoction de niveau 3. +5 unités de temps
Niveau 4               1 concoction de niveau 4. +5 unités de temps
Niveau 5               1 concoction de niveau 5. +10 unités de temps

Note : pour créer une recette d’herboristerie, vous devez avoir en main les ressources nécessaires ainsi que les unités de temps nécessaire. Il est possible d’apprendre des recettes supplémentaires en ayant un mentor, un enseignant ou en trouvant un parchemin de compétence.

Premiers soins

Les premiers soins redonnant des points de vies requièrent 1 minute de soin.

Niveau                 Effet
Niveau 1               Redonne 2 PV
Niveau 2               Vous pouvez soigner une blessure critique en 10 minutes
Niveau 3               Redonne 4 PV
Niveau 4               Vous pouvez soigner une blessure critique en 5 minutes
Niveau 5               Redonne tous les points de vie. Vous pouvez soigner une blessure critique en 2 minutes

Incantation

Vous avez accès aux sorts selon le niveau de votre sphère d’incantation choisie. (Voir section Incantation pour tous les détails)

Niveau                 Effet
Niveau 1               2 sorts de niveau 1
Niveau 2               1 sort de niveau 2
Niveau 3               1 sort de niveau 3
Niveau 4               1 sort de niveau 4
Niveau 5               1 sort de niveau 5

Note : Vous pouvez acheter cette compétence plusieurs fois pour obtenir des incantations de différentes sphères. En choisissant cette compétence, vous devez choisir une sphère. Feu, eau, air, terre ou incantation pure. Il est impossible de pratiquer des sphères opposées. L’eau et le feu sont opposés. L’air et la terre sont opposés. N’oubliez pas que les peuples ont des restrictions au niveau des sphères magiques. Il est possible d’apprendre des sorts supplémentaires en ayant un mentor, un enseignant ou par le biais d’un parchemin de compétence.

Essence magique

Vous donne des points d’incantation supplémentaires.

Niveau                 Effet
Niveau 1               +1 point d’incantation
Niveau 2               +1 point d’incantation
Niveau 3               +1 point d’incantation
Niveau 4               +1 point d’incantation
Niveau 5               +2 points d’incantation

Autopsie

L’autopsie nécessite un examen de 5 minutes.

Niveau                 Effet
Niveau 1               Vous pouvez connaitre quel genre d’arme a blessé une personne
Niveau 2               Vous arrivez à reconnaitre la présence de poisons dans le sang
Niveau 3               Vous arrivez à reconnaitre l’espèce qui a été en contact physique avec la victime dans les 15 dernières minutes.
Niveau 4               Vous arrivez à reconnaitre les personnes qui ont été en contact physique avec la victime dans les 15 dernières minutes.
Niveau 5               Vous arrivez à savoir l’arme exacte qui aurait commise le crime. Vous la reconnaitrez à vue lorsque vous la verrez.

Connaissance du corps

Niveau                 Effet
Niveau 1               Vous pouvez extraire un poison en 5 minutes. Cela requiert une saignée qui causera 1 dégât.
Niveau 2               Vous pouvez soigner une blessure critique en 2 minutes ou replacer une articulation disloquée en 2 minutes et dans d’atroces souffrances pour le patient
Niveau 3               Vous pouvez disloquer une articulation si une personne est maintenue par au moins 3 autres
Niveau 4               Vous pouvez causer un dégât critique et un dégât douleur supplémentaire par combat
Niveau 5               En 20 minutes, vous pouvez guérir tous les maux magiques, maladies, anomalies, dislocation anormale, etc. Si on doit extraire une partie du corps d’une personne ou faire une saignée, cela cause 1 dégât pour la saignée et 2 pour l’extraction.
Note : Toute personne se risquant à enlever un corps étranger sans avoir cette compétence risque de tuer ou de laisser des séquelles permanentes à la victime.

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