Herboristerie et alchimie

 Herboristerie

Niveau et nom Ressources nécessaires Horos Effet

Niveau 1

Poudre à gratter 2 herbes toxiques 1 Lorsque lancée sur une personne, elle ne peut s’empêcher de se gratter pendant la minute qui suit
Bandage de soin 1 herbe 1 Redonne 3 PV en 1 minute lorsqu’appliqué sur une plaie
Onguent antidouleur 1 herbe 1 Apaise toute douleur instantanément lorsqu’elle est appliquée. Durée de 10 minutes

Niveau 2

Épine empoisonnée 2 herbes toxiques 2 Inflige 1 dégât douleur sans armure. Chaque épine est utilisable une fois et mesure 5 cm. Elle ne peut pas être lancée
Poudre irritante 2 herbes toxiques 2 Lorsque lancée, elle cause une irritation à la gorge. Empêche la cible de parler pendant 5 minutes
Attire vermines 2 fruits, 2 herbes 1 Cette concoction attire les vermines à un endroit précis. Ces vermines mangeront les plantations et iront embêter les personnes proches (veuillez avertir l’animation)

Niveau 3

Onguent pour blessure critique 1 fruit, 2 herbes 2 Guérit une blessure critique en 1 minute après l’application
Poudre étincelante 1 herbe rare 2 Aveugle complètement les personnes touchées pendant 3 secondes (souffle)
Poudre hallucinogène 1 bois, 3 herbes toxiques 3 En lançant cette poudre dans un feu, la fumée de ce feu deviendra hallucinogène pendant 10 minutes. Après 5 minutes en contact avec la fumée, les personnes commencent à halluciner pour une dizaine de minutes

Niveau 4

Colle de sapin 5 herbes toxiques et 1 herbe rare 3 On peut l’appliquer sur une zone de 30 cm. Lorsqu’un objet ou une personne entre en contact, elle est collée à cette zone pour 5 minutes
Onguent de protection 1 bois, 1 pierre, 1 métal 2 Procure 2 PA supplémentaires lorsqu’on l’étend sur la peau
Onguent mangeable 1 herbe 1 Peut être consommé pour le coût de la vie. Compte pour 2 unités de nourriture

Niveau 5

Poudre de sable mouvant 4 pierres, 3 herbes rares 5 Dans un rayon de 2 mètres, les personnes affectées ne peuvent plus bouger leurs pieds et elles s’enfoncent dans le sol. On peut les aider avec une corde ou tout autre objet long
Onguent miraculeux Or, 4 herbes rares 10 Redonne vie à une personne jusqu’à 6 heures après sa mort
Onguent de vigueur 3 fruits, 2 viandes 4 Redonne tous les points de vie en une minute et donne une régénération de 1 point de vie par minute pour 30 minutes.

Note : Les concoctions périment après 2 semaines.

Alchimie légale

Niveau et nom de la potion Ressources nécessaires Horos Effet

Niveau 1

     
Potion de soin 1 herbe 1 Redonne 2 PV lorsque bue
Potion antidote 1 herbe toxique et 1 herbe 1 Contre l’effet des potions d’alchimie de contrebande de niveau 3 et moins
Potion d’écoute 1 herbe 1 Pendant 10 minutes, vous comprenez toutes les langues sans pouvoir les parler

Niveau 2

Potion de vision 2 herbes 1 Pendant 10 minutes, vous voyez l’invisible
Potion de vigueur 1 viande et 1 herbe 2 Votre maximum de PV augmente de 1 pour le prochain combat
Potion de courage 2 herbes 1 Vous êtes immunisé à la peur pendant 10 minutes

Niveau 3

Sérum antidote 1 herbe rare 2 Contre l’effet des potions d’alchimie de contrebande
Potion d’éveil magique 1 cristal 2 L’incantateur pourra lancer 5 sorts supplémentaires lors du prochain combat

Niveau 4

Potion de vérité 1 cristal, 2 légumes 3 La personne affectée ne peut pas mentir pour les 10 prochaines minutes
Potion de résistance magique 1 viande, 1 pierre, 1 herbe, 1 bois 3 Diminue les dégâts de toute source élémentaire et magique de 1 pour le prochain combat
Potion de soin avancée 1 herbe rare et 2 viandes 3 Redonne instantanément tous les PV à une personne consciente

Niveau 5

Potion de force 1 rubis, 5 viandes 8 Procure + 1 dégât. La personne ne peut pas être contrôlée par la force. L’effet dure jusqu’au prochain combat
Potion de mutation 3 herbes rares et 1 ressource quelconque et 1 liquide 4 Elle peut transformer tout ce qui est fait de ladite ressource en le liquide qui a été ajouté à la potion
Potion de résurrection 2 potions de soin Niveau 3, 1 onguent miraculeux et 1 rubis 10 Redonne vie à une personne jusqu’à une journée après sa mort

Note : Toutes les potions et les sérums doivent être bus réellement pour obtenir leurs effets. N’importe qui peut les boire. Les concoctions périment après 2 semaines.

Alchimie de contrebande

Poisons mortels & potions de contrôle

Niveau et nom de la concoction Ressources nécessaires Horos Effet

Niveau 1

Acide 1 herbe toxique et 1 fruit 1 Détruit une armure de métal lorsqu’il est versé sur celle-ci. Ne peut pas être fait en combat. Contre instantanément la colle de sapin ou tout autre adhésif
Poison gastrique 1 viande et 2 herbes toxiques 1 Il peut être ajouté à toutes les consommations. Donne des maux de ventre et des vomissements pendant 10 minutes
Poison 2 herbes toxiques 2 2 dégâts douleur lorsque consommé. On peut l’ajouter à une consommation

Niveau 2

Poison hallucinogène 3 herbes toxiques 2 Cette potion donne des hallucinations sensorielles pendant 10 minutes lorsqu’elle est bue. Distorsion des sons et des images
Poison d’oubli 5 herbes toxiques 2 La personne oublie les 5 dernières minutes lorsqu’elle boit cette potion. Elle sera déboussolée après l’avoir consommée
Somnifère 3 herbes toxiques et 1 herbe 2 La personne tombe endormie pendant 5 minutes lorsqu’elle le consomme

Niveau 3

Bombe incendiaire 2 bois, 2 métaux et 1 fruit 4 Cause 1 dégât de feu lorsqu’elle est lancée sur une cible. La cible doit courir ou se rouler au sol pour éteindre le feu (10 secondes). Si elle ne le fait pas, elle subit 1 dégât par 5 secondes
Bombe terrifiante 2 fers, 1 fruit et 3 herbes toxiques 3 Cause une peur démesurée dans un rayon de 2 mètres. Durée 1 minute

Niveau 4

Poison paralysant 10 herbes toxiques, 4 bois 4 Lorsqu’elle est bue, elle cause une paralysie des 4 membres. Appliqué sur une lame, elle paralyse un membre lorsqu’elle le touche. Durée 5 minutes
Filtre d’amour 8 viandes, 1 cheveu d’un homme et d’une femme. 5 Une personne tombera amoureuse de la première personne qu’elle apercevra après avoir bu cette potion. La durée est permanente à moins d’utiliser un antidote, d’extraire le poison ou de dissiper l’incantation
Mort simulée 1 herbe rare, 1 viande, 1 herbe toxique et une potion remède quelconque 5 Doit être bue par une personne consentante et en connaissance de l’effet. La personne tombe morte jusqu’au moment où elle boit la potion remède

Niveau 5

Potion d’invisibilité 2 cristaux et 1 diamant 10 La personne affectée devient complètement invisible jusqu’au moment où elle aura fait 10 pas. Si elle ne bouge pas, elle peut rester invisible indéfiniment. La personne est audible et on peut la toucher
Potion de divination 2 cristaux 4 On dit que cette potion donnerait des visions prédisant le futur. Son effet est très controversé et plusieurs la craignent
Poison mortel 2 herbes mortelles 20 On doit consommer ce poison pour qu’il prenne effet. La cible subira des convulsions pendant une minute. Si une saignée n’est pas entamée pendant ce temps, la personne est morte et achevée. Tant et aussi longtemps que le poison n’est pas extrait, on ne peut pas soigner la personne

Note : Les concoctions périment après 2 semaines.

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